vendredi 31 octobre 2014

Attention, la 4G+ arrive ....



Sosh annonce ajouter dans son forfait la 4 G+ sans surcoût. Il faudrait peut-être commencer par finir de couvrir le territoire avec de la 4G, avant d'aller s'égarer dans un nouveau chantier.

Il faut ajouter à cela que les smartphones en capacité de capter la 4G+ se comptent aujourd'hui sur les doigts.





jeudi 16 octobre 2014

Smartphones haut de gramme, grosses marges


Hier soir, Google officialisait son tout dernier smartphone, à savoir le Google Nexus 6. Je ne reviendrai pas sur les détails de cet événement, beaucoup d'autres l'on déjà fait !

Mais même si à l'heure actuelle rien n'est encore officiel, il semblerait que ce dernier bijou soit commercialisé aux alentours des 570 euros pour le premier modèle à 32 Go (le Nexus 5, la version précédente,  était lui à 349 euros, un joli bon en avant). 

C'est donc l'occasion pour Google de rejoindre les ténors du haut de gamme ou faut-il plutôt dire les ténors des prix élevés, ainsi proposer une machine presque deux fois plus chère que celle de l'an dernier. 

Certes, Apple a fait plus fort, en franchissant la barre des mille euros avec son Iphone 6 plus. Mais tout de même, il faudrait peut-être penser à rester raisonnable !

 A ce sujet, le magazine Capital a publié ces derniers jours un article qui tente d'estimer les marges que peuvent se faire sur ces bijoux technologiques haut de gamme, une marge qui peut quand même attendre 75 % ...



Des marges bien confortables en général !




Pour partager la connaissance



Quelqu'un disait :

La connaissance ne vaut que si elle est partagée !

Je ne sais pas si cela se vérifie toujours mais en tout cas le partage de connaissances permet d'avancer et de ne pas se casser les dents là où d'autres ont essuyé les plâtres avant nous !  

A l'heure où le "tuto" a remplacé le bon vieux mode d'emploi (le truc qu'on commence à lire quand tout va mal ...)... une stratup liloise se lance dans l'aventure :



pour créer ses propres tuto ou trouver des solutions aux petits soucis quotidiens dans tous les domaines grâce à ceux qui ont partagé !

Il y en a un peu pour tous les goûts, pas seulement en informatique.


Une initiative à encourager !



mercredi 15 octobre 2014

Louer plutôt que d'acheter !


Les temps changent et les habitudes également.

Plutôt que d'acheter des biens, est-il préférable de louer, que ce soit pour de l'électroménager, un téléviseur ou même un ordinateur ?

Pour faire face à l'obsolescence programmée de certains appareils hautement technologiques, la location pourrait être une parade. Certains le font déjà dans le domaine de la téléphonie...

Il n'est plus nécessaire d'investir dans un appareil, le louer permet alors aussi d'étaler le paiement.

C'est en tout cas ce que propose le site http://www.lokeo.fr en faisant le pari de l'évolution de nos modes de consommation : un principe de location avec services inclus.




Une manière également de pouvoir bénéficier d'un accompagnement pour maîtriser la technologie sans avoir à mettre les mains dans le moteur.






mercredi 1 octobre 2014

Microsoft présente Windows 10

Hier soir, lors d'une conférence, Microsoft a dévoilé son futur système d'exploitation, à savoir Windows 10.




L'effet de surprise a porté plus sur le numéro de version que véritablement la nouveauté du système, en passant de 8 à 10 pour le numéro de version, un détail pour certains ou un sujet de préoccupation pour les curieux. Bref, cela n'a pas d'importance ou alors l'idée sous-entendue est peut-être de vouloir s'éloigner au plus vite de la version 8.




Toujours est-il que le voile a été levé sur l'avenir de windows. Un avenir qui ne semble pas une révolution, car on retrouve dans la présentation de l'interface un doux mélange de ce qu'on trouve sous Windows 7 et Windows 8 ...

Présentation plus complète des apports du nouvel OS : 


ou 


Au chapitre des nouveautés, on notera le retour du célèbre menu "Démarrer" pour tenter de regagner les fidèles des versions antérieures à la 8, mais pourtant se pose la question et même l'opportunité de sortir une nouvelle version, windows 7 faisant très bien l'affaire.
D'autant plus qu'avec une version présentant un doux mélange des interfaces 7 et 8, on ne risque pas de gagner en simplicité.

Windows 10 devrait également apporter une gestion de bureaux virtuels (un apport qui existe sous Linux depuis une bonne dizaine d'années ...).

L'idée également avec cette présentation hier soir était d'occuper le terrain car cette nouvelle version ne verra finalement le jour qu'en fin 2015 ... une petite éternité dans le cosmos informatique, beaucoup de choses peuvent encore changer d'ici-là.

Affaire à suivre.