lundi 26 décembre 2016

Smartphone, couteau suisse artistique

Avec un smartphone, on peut faire plein de choses, c'est un peu le but d'ailleurs sinon il faut se limiter  à utiliser un simple téléphone (çà coûte moins cher).

Le smartphone est donc un bon couteau suisse avec lequel on peut par exemple prendre des photos. Les appareils actuels permettent de faire des clichés très facilement et d'une qualité tout à fait correcte. C'est l'occasion d’immortaliser certains instants sans trop de difficultés.

Il est ensuite possible, si besoin, de retoucher ses photos simplement et ce de différentes façons : sur PC via un logiciel, sur internet ou alors directement sur le smartphone.

Quand on dit retouche, il peut s'agir de plusieurs choses : réglages, corrections, couleurs, filtres, contrastes et bien d'autres choses encore.

Ces derniers temps, j'ai testé et utilisé plusieurs outils sous Android mais il y en a un qui retenu mon attention. Il s'agit de Prisma, un outil qui permet d'appliquer très simplement des filtres, de transformer et d'enjoliver les photos ainsi prises.

Ce qui m’intéresse avant tout, c'est de pouvoir effectuer certaines réalisations assez simplement, sans trop de connaissances, rapidement et sans trop débourser . Il existe certainement mieux mais cela demande plus d'investissements, dans le cas de Prisma, le logiciel est gratuit, autant en profiter.

Après avoir pris une photo ou à partir de photos présentes dans la galerie de l'appareil, Prisma permet d'appliquer des filtres très sympathiques avec un résultat artistique plus que correct. 


La photo obtenue peut même être directement partagée.

Une vingtaine de filtres sont disponibles. On peut très facilement passer d'un filtre à un autre, ou même reprendre la photo si l'on se rend compte que l'on n'a pas obtenu le résultat recherché, d'où l’intérêt d'avoir le logiciel directement dans le smartphone.




Un petit logiciel bien pratique, très simple d'utilisation et qui donne de très bons résultats. A tester sans modération en cette période de fin d'année, pour enjoliver facilement vos photos avec une petite touche artistique. Le logiciel est disponible gratuitement sous Android et IOS.

De quoi se révéler facilement un artiste en herbe !





1 commentaire:

  1. Merci beaucoup de l'information! (^.^)

    Il est vrai qu'un smartphone est un type de couteau suisse avec lequel, énormément de types de choses peuvent être faite.
    Et je ne te cache pas que pour ce qui est des photos, c'est pareil. Merci d'avoir abordé ce sujet ;)

    RépondreSupprimer