mercredi 23 juillet 2014

Google Drive fait peau neuve

Cela fait quelques jours maintenant que Google diffuse sa nouvelle mouture de son service de stockage en ligne Google Drive.

La différence par rapport à l'ancienne version est d'abord visuelle. Cette évolution tend à moderniser et relooker son espace de stockage en ayant une approche semblable à celle de l'explorateur windows : un découpage de l'écran en trois parties verticales. En route vers le stockage en ligne et son intégration dans le navigateur.


Une vidéo de présentation de la nouvelle mouture est proposée par Google :



Si vous voulez avoir la liste des nouveautés et évolutions, je vous invite à consulter un document très complet sur le sujet : La nouvelle interface de Google Drive (pourquoi vouloir ré-inventer ce qui existe déjà et qui en plus est très clairement réalisé !).

Pour mémoire, Google Drive est l'application de stockage en ligne  (15 go en version gratuite) qui permet le stockage et l'édition de documents (de type texte, présentation, feuille de calcul, photos...) qui peuvent ensuite être accessibles de n'importe où et sur n'importe quel support (PC, tablette, smartphone). L'application fait partie des outils en ligne de la suite Google Apps.

Il est également possible pour celles et ceux qui possèdent un NAS Synology en version DSM 5.0 de faire une synchronisation et sauvegarde de leur Google Drive sur le NAS.

Pour les autres et parce deux précautions valent mieux qu'une, il existe une application à installer sur PC qui permet également de faire une sauvegarde en local du contenu de son drive.

Enfin pour ceux qui aiment avoir plusieurs clouds, je ne peux que vous recommander la solution Multcloud qui assure la gestion de plusieurs clouds (DropboxBoxGoogle DriveSkyDriveSugarSync ou encore Amazon S3) à partir d'une même interface.

Bon cloud !!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire