Cela fait quelques jours qu'on entend parler de la fin du support windows 7 ...
Après la fin du support de Windows Xp par Microsoft depuis début avril 2014, c'est maintenant au tour de windows 7 de rentrer dans une démarche de fin de vie ...
En effet, si l'on se réfère au calendrier de Microsoft, disponible sur son site, concernant le cycle de vie des produits, on s'aperçoit que le support standard de Windows 7 s'arrêtera bien en début d'année prochaine.
Mais que ce passe-t-il donc c'est Microsoft ?
Quelle peut bien être la stratégie de Microsoft en voulant absolument arrêter et surtout pas faire évoluer ce qui marche bien chez eux ?
Windows Xp était un bon système. Windows 7 est un très bon système. Alors pourquoi ne pas les prolonger ? Pour inciter le consommateur à passer à Windows 8 ? (Vu le peu de succès de ce dernier OS, je ne vois pas trop l'intérêt ...
Une incitation à aller voir ce qu'on peut trouver chez la concurrence ? On va finir par croire que c'est l'idée, ou tout au moins ce qui risque d'arriver.
Quand on regarde un peu l'actualité à son sujet, on s'aperçoit que Microsoft est bien dans la tourmente :
- Windows n'est plus le système dominant : même s'il équipe encore 90 % des PC, les PC ne sont plus le seul outil de travail. Si l'on ramène ce chiffre à l'ensemble des machines connectées, cela fait baisser le chiffre à 14 %.
- La récente fusion avec Nokia va vraisemblablement finir par une belle vague de licenciements.
Bref, Microsoft est bien dans la tourmente et devra savoir se remettre en cause pour revenir sur le devant de la scène.
Windows 7 n'est pas mort puisqu'il continuera à avoir des mises à jour de sécurité jusqu'en 2020.
RépondreSupprimerEffectivement, mais le compte à rebours à démarré ...et à compter de janvier, il n'y aura plus que les mises à jour de sécurité autant dire le service minimum ...
SupprimerEn même temps j'ai pas souvenir que depuis sa sortie, Windows 7 ai eu le droit à autre chose qu'à des mises à jour de sécurité.
SupprimerC'est exact, on avait surtout assisté à ce genre de choses sur les versions précédentes de Windows.
RépondreSupprimer