lundi 7 avril 2014

Pour prolonger Windows Xp, il faut sortir le porte-monnaie ...

Comme j'avais eu l'occasion de l'évoquer la semaine dernière, la fin du support de Windows Xp est proche, très proche ...



Plusieurs solutions sont à étudier : solutions techniques, passage sur un autre système d'exploitation, rajouter un deuxième antivirus (non je rigole, c'est déconseillé) ou alors il y a encore une autre solution :


C'est en gros ce que vient de faire le Royaume-Uni pour prolonger le support de Windows Xp d'un an (pour les 85 % des 800 000 machines du système national de santé) et tout cela pour la modique somme de 6,5 millions d'euros ... le temps de trouver une solution durable au remplacement de Windows Xp.

Il est vrai que du côté des professionnels, trouver une solution rapide au remplacement d'Xp peut être un véritable problème qui peut avoir des conséquences graves sur le bon fonctionnement de leur système (je ne reviendrai pas sur l'histoire des distributeurs de billets ...).

Mais il faut tout de même souligner que tout cela commence à ressembler à du chantage à l’échelle planétaire : il faut payer sinon on vous coupe la perfusion !!!


2 commentaires:

  1. bonsoir ,jaurai voulu te demander de m'ajouter a ton site de G+ ,excellent site et bonne info,merçi bon week-end ;paulo raoult

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Et merci pour le compliment, çà fait toujours plaisir.

      Pour suivre mes publications, il suffit soit de me suivre à partir de la page Google+ +MonInformatiqueAuQuotidien ou il est également possible de s'inscrire pour recevoir la newsletter en saisissant son email sur la page d'accueil du blog dans l'espace prévu à cet effet.

      Bonne journée

      Cordialement,

      Supprimer