Hier soir, lors d'une conférence, Microsoft a dévoilé son futur système d'exploitation, à savoir Windows 10.
L'effet de surprise a porté plus sur le numéro de version que véritablement la nouveauté du système, en passant de 8 à 10 pour le numéro de version, un détail pour certains ou un sujet de préoccupation pour les curieux. Bref, cela n'a pas d'importance ou alors l'idée sous-entendue est peut-être de vouloir s'éloigner au plus vite de la version 8.
Toujours est-il que le voile a été levé sur l'avenir de windows. Un avenir qui ne semble pas une révolution, car on retrouve dans la présentation de l'interface un doux mélange de ce qu'on trouve sous Windows 7 et Windows 8 ...
Présentation plus complète des apports du nouvel OS :
ou
Au chapitre des nouveautés, on notera le retour du célèbre menu "Démarrer" pour tenter de regagner les fidèles des versions antérieures à la 8, mais pourtant se pose la question et même l'opportunité de sortir une nouvelle version, windows 7 faisant très bien l'affaire.
D'autant plus qu'avec une version présentant un doux mélange des interfaces 7 et 8, on ne risque pas de gagner en simplicité.
Windows 10 devrait également apporter une gestion de bureaux virtuels (un apport qui existe sous Linux depuis une bonne dizaine d'années ...).
L'idée également avec cette présentation hier soir était d'occuper le terrain car cette nouvelle version ne verra finalement le jour qu'en fin 2015 ... une petite éternité dans le cosmos informatique, beaucoup de choses peuvent encore changer d'ici-là.
Affaire à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire