mardi 21 février 2017

20 nouveaux métiers du numérique qui recrutent



Nous vivons dans un monde en perpétuelle évolution, tout change très vite et en informatique tout évolue très très vite.

C'est notamment le cas des métiers de l'informatique. 

Il y a une trentaine d'années, on cherchait des informaticiens (des personnes qui travaillaient dans le domaine de l'informatique, et cela s'arrêtait presque là !). Au mieux, on parlait de programmeurs, de techniciens réseaux, de spécialistes système qui savaient manier le fer à souder mais cela n'allait pas vraiment plus loin. On trouvait des bricoleurs en tout genre mais surtout passionnés par l'informatique.

Il y a une vingtaine d'années, un professeur de faculté disait : en informatique, il n'existe aujourd'hui que 20 % des métiers d'informatique qui existeront dans dix ans et cet enseignant avait tout à fait raison.

L'informatique a énormément évolué ces quinze dernières années, avec en autre l'arrivée d'internet à grande échelle. Et il a donc fallu s'adapter. Les métiers se sont diversifiés et il y a eu un phénomène de spécialisation des différentes disciplines : expert en sécurité, designer, Webmaster, community manager, intégrateur web, game designer pour n'en citer que quelques uns.

Le magazine Capital liste une vingtaine de ces nouveaux métiers du numérique, les formations à suivre et les salaires proposés. 

A lire pour la simple curiosité ou pour ceux qui sont à la recherche de nouvelles filières qui recrutent.


1 commentaire:

  1. Merci de l'information.
    Et on peut aller loin avec ça!!! =)

    RépondreSupprimer