Quelqu'un disait il y a une vingtaine d'années : en informatique, il n'existe aujourd'hui qu'environ vingt pour-cents des métiers qui existeront dans dix ans !
Et je pense qu'à peu de choses près, cela se confirme. L'informatique évolue rapidement, et naturellement les métiers qui l'accompagnent également.
Sous l'effet conjugué de cette évolution ainsi que de celle du marché du travail, sont alors apparus de nouveaux métiers, voir de nouvelles tendances.
Ainsi, on parle aujourd'hui de Freelance, un travailleur indépendant qui intervient ponctuellement pour réaliser une prestation dans un domaine déterminé : la mise en oeuvre d'un site internet par exemple.
Pour ce faire, on trouve sur internet des sites qui permettent de mettre en relation des freelances avec ceux qui peuvent en avoir le besoin. C'est le cas de la société Hopwork qui propose cette mise en relation, une plateforme qui recense plus de 9600 inscrits dans différents domaines de l'informatique (développement, graphistes, chefs de projet, ....).
Une démarche intéressante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire