jeudi 30 mai 2013

Google révise la boîte de réception de Gmail



Google a commencé à diffuser la mise à jour de son client de messagerie Gmail. 

La boîte de réception peut être maintenant subdivisée en cinq onglets. De ce fait, les mails reçus sont automatiquement redirigés vers l'un des cinq nouveaux compartiments (Boîte principale, Réseaux sociaux, Promotions, Mise à jour, Forums). 

Gmail permet en quelque sorte d'assurer l'inter-service comme dans une véritable entreprise.




Dans la "boîte principale", arrivent les messages importants (et à mon avis ceux qui n'entrent pas dans les autres onglets).

Dans l'onglet "réseaux sociaux", atterrissent les messages en provenance de Facebook, Google+, Linkedin, Viadeo ...

Dans l'onglet "promotions", arrivent les messages à caractère (plus ou moins) commercial. Pour ma part, j'ai reçu la newsletter du service public dans cet onglet (bon, cela se discute !).

Un onglet "mises à jour" permet de recevoir principalement des lettres d'abonnement, les alertes google

Enfin, il y a un cinquième onglet "forums" destiné aux messages des forums.

Voilà donc une nouvelle façon de travailler avec Gmail, un classement à l'arrivée qui devrait permettre de gagner du temps et de voir plus clair dans sa boîte de réception.

L'idée aurait peut-être été de pouvoir choisir le nombre d'onglets que l'on désire (pour l'instant cinq au maximum), de pouvoir nommer librement ces onglets et également de définir des règles plus fines de dispatching. Mais, c'est déjà un début.

Il est possible de faire un cliquer-glisser pour déplacer un message d'un onglet vers un autre et également de définir cette action comme un règle pour les futurs messages du même expéditeur.

Bref, tout cela constitue une nouvelle méthode de travail avec sa boîte de réception et donc sa correspondance.

Reste à voir à  l'usage ce que cela donne !!!





2 commentaires:

  1. et c'est pour quand ? la mise à jour de messagerie Gmail ? S'il vous plaît, merci

    RépondreSupprimer