Ce qui est bien avec les machines sous Android, c'est qu'il est possible de personnaliser beaucoup de choses. On peut installer ou supprimer des applications. Chaque application installée génère des fichiers temporaires qui viennent encombrer la machine. De même, chaque application installée, occupe de la place en mémoire ....
Bref, ces possibilités d'installation et d'utilisation de logiciels font qu'au bout d'un moment, le système se trouve encombré que ce soit au niveau de la mémoire ou au niveau du support de données.
On se retrouve exactement dans le même cas de figure que les machines sous Windows : au bout d'un moment çà sature !!!
Le système Android permet à beaucoup de logiciels d'avoir une synchronisation des données entre d'une part le terminal sous Android et la copie stockée dans la cloud. C'est très bien, mais cela ajoute beaucoup de fichiers temporaires au système.
Alors il faut penser à faire régulièrement le ménage pour que la machine retrouve un peu de vélocité et regagne un peu de place pour stocker de nouveaux fichiers.
Pour garder un système relativement propre j'utilise Clean Master, disponible sur le Play Store, qui pour ma part fonctionne très bien.
L'application vient cette semaine de passer dans une nouvelle version majeure (4.0.0.694 pour être exact).
L'interface a été revue (simplifiée, épurée, belles couleurs, ...).
L'application a également gagné en rapidité.
Et en plus, elle est gratuite.
En résumé, à utiliser sans modération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire