vendredi 20 juin 2014

Le OnePlus One bloqué à la frontière ...

C'est l'information du jour ou plutôt l’anecdote du jour : 

Il semblerait que le dernier né de la firme chinoise OnePlus, le OnePlus One, le smartphone de tous les superlatifs, soit bloqué à la frontière et ne puisse rentrer en Europe à cause du logo "CE" qui ne serait graphiquement pas conforme.



Cela pourrait presque ressembler à un canular ou à un poisson d'avril, mais nous sommes fin juin.

Le OnePlus One est actuellement LE smartphone que tout le monde voudrait avoir : une machine de haut de gamme qui rivalise avec les meilleurs du marché mais qui est annoncée à moitié prix par rapport aux concurrents.

La campagne publicitaire qui a été presque entièrement réalisée sur les réseaux sociaux a créé un véritable buzz planétaire à un tel point que ce sont des centaines de milliers de curieux qui attendent avec impatience de pouvoir prendre cette superbe machine en main.

Hors, pour l'instant ce n'est pas possible, la bête s'est vue refoulée par les douanes au moment de vouloir entrer en Europe ....fâcheux !!!

Ce qu'il retenir de cette histoire : la société OnePlus assure un maximum au niveau purement technologique mais beaucoup moins pour tout ce qui est commercial ou administratif. 

Nous sommes plus dans le domaine de la geek-attitude, des spécialistes de la ROM Cyanogen, mais on sent bien que l'infrastructure administrative n'est pas la même que chez ténors Samsung, Apple ou autres !

Affaire à suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire