Même si on peut avoir l'impression que notre mur Facebook semble chaque jour bien rempli, il ne reflète environ que 20 % de ce qu'il pourrait être ...
Le principe de base du mur Facebook est pourtant simple : il s'alimente grâce à ce que publient nos amis sur leur propre mur ainsi qu'avec celui des pages pour lesquelles vous vous êtes abonnés.
En bien en fait non, ce n'est pas la réalité. Des algorithmes et des mécanismes en arrière-plan orchestrent scientifiquement tout cela pour vous servir un mur savamment bricolé. Tout cela peut varier, les algorithmes évoluent régulièrement, peuvent différer d'un pays à l'autre, d'un support à l'autre (effectivement, si vous affichez votre mur sur un PC vous constaterez qu'il peut être légèrement différent de celui de votre smartphone, ... étonnant non ?).
Alors, restons vigilants à ce que Facebook veut bien nous montrer : entre ce que nous voyons et ce aurions dû voir, Facebook a entre-temps corrigé la copie !!!
Par contre, allez faire un petit tour sur quelques sites marchands pour choisir une paire de baskets, un séjour à la montagne ou une nouvelle cafetière et vous verrez comme par magie votre mur s'enrichir de publicités en rapport avec vos visites sur ces sites marchands ... intéressant !
Les détails concernant ce que Facebook veut bien nous montrer :
Réalité déformée ?
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