Une bonne partie du temps que nous passons devant un ordinateur est consacrée à l'utilisation d'internet. L'ordinateur est devenu un objet d'arrière plan et ce que l'on voit et qu'on utilise principalement c'est le navigateur, l'outil qui permet d'afficher des pages web.
Pour naviguer sur le web, il y a quelques navigateurs connus qui se partagent la grande partie du marché (Internet Explorer, Chrome, Firefox et Opera pour les plus connus).
Mais il existe des tas d'autres navigateurs beaucoup moins connus mais qui pour autant assurent très bien leur fonction essentielle de navigateur.
J'ai découvert et testé un de ces alternatifs restés dans l'ombre : K-Meleon. Et pourtant cet outil est bien sympathique. Il s'agit d'un logiciel issu du monde du libre (licence GNU GPL) pour Windows qui peut utilisé même sans installation. Il est léger (ne nécessite que peu de ressources), très rapide, personnalisable et très simple (l'idée est d'aller à l'essentiel). Il peut être paramétré en Français.
Il peut donc être installé sur un PC sous Windows ou alors simplement copié sur une clé USB en version portable et permettre ainsi de garder son navigateur, son historique et ses favoris à portée de main.
A tester !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire