mardi 2 avril 2013

Alors çà, c'est trop fort !!!

Hier nous étions le 01 avril et pour respecter les traditions, rien de plus normal que de lâcher un petit poisson ce jour là. C'est à cette occasion que j'ai annoncé la fusion prochaine des réseaux sociaux Facebook et Google+. Dans la réalité, je pense qu'on en est assez loin.

Mais là où cela devient très intéressant, c'est le nombre de visites sur mon blog qu'a généré ce poisson d'avril.

D'habitude, chaque jour, je cherche un sujet intéressant pour alimenter le blog, je passe un peu de temps à rédiger, mettre une petite image, ...bref, j'essaye de faire quelque chose de sérieux.

Et en général, il y a entre 30 et 50 visites par jour, d'après les statistiques, et cela peut monter jusqu'à 80 voire 90 visites les jours d'affluence.




Hors hier, le petit poisson a permis de faire monter le compteur à 152 visites, mon meilleur score depuis la création du blog, il y a maintenant 4 mois.

Que faut-il alors conclure ?

Le travail ne paie plus ?

Lâcher un petit poisson permet-il de faire de l'audience ?

Un éventuel mariage Facebook et Google réveille la curiosité ?

Un buzz sur les réseaux sociaux attire les lecteurs ?

Je ne sais pas mais toujours est-il que le petit poisson a produit son effet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire