C'est au terme de longues discussions que Facebook et Google ont finalement trouvé un terrain d'entente et se sont mis d'accord pour fusionner leurs réseaux sociaux respectifs.
La rumeur courait déjà depuis quelques temps mais aujourd'hui c'est officiel : Facebook et google+ fusionnent pour donner Fish+.
Le tout est parti d'une logique de bon sens qui consiste à se rendre compte qu'un seul réseau social suffit largement plutôt que d'en proposer deux.
En cette période propice aux économies, dans un contexte de rationalisation où finalement il n'y a pas de petites économies, la fusion des deux réseaux apparaît presque comme une évidence.
Et pour l'utilisateur, c'est tout bénéfice : deux fois moins de temps pour parcourir son mur, deux fois moins d'articles à lire. Bref, tout le monde est gagnant.
Le plus long pour les deux géants du web a encore été de se mettre d'accord sur le logo commun pour le nouveau réseau (ah, l'image, toujours l'image !).
Mais finalement, c'est fait : un "F" au début pour rappeler Facebook, un "+" au bout pour rappeler Google+, un peu de mélange au niveau des couleurs avec du rouge pour le poisson et le tour est joué.
Si le nouveau réseau donne satisfaction, il n'est pas impossible que l'année prochaine on assiste à un rapprochement avec Twitter ou Pinterest ...
C'est pour le 1ere avril !
RépondreSupprimer