mardi 16 avril 2013

Windows 8.1 : virage au bleu et marche arrière

Alors que j'avais déjà eu l'occasion d'évoquer la future version de Windows (Windows : virage au bleu), on reparle du futur système d'exploitation de Microsoft sous l’appellation "Windows 8.1", celui qui devrait pointer le bout de son nez au mois d’août 2013.



Mais cette fois, la rumeur le concernant serait un retour à une interface plus classique permettant ainsi de ne pas passer par l'interface Modern UI, essentiellement pensée pour les appareils tactiles.

Comme quoi, Windows 8 n'apporterait pas le succès espéré et serait pour les utilisateurs de PC un virage bien trop raide.

Alors, ne serais-ce que pour essayer de corriger ses erreurs, Microsoft pourrait en quelque sorte effectuer une belle marche arrière. D'où la question de l'utilité même d'avoir voulu imposer une interface tactile sur des appareils qui n'en sont pas.

On peut également se demander si lorsque des concepteurs imaginent nos interfaces du futur, ils se posent la question de savoir si tel ou tel projet est en phase avec une attente des utilisateurs.

Et pourtant c'est une règle fondamentale en informatique : un produit doit répondre à un besoin, à une attente et convenir aux utilisateurs. Et ce n'est pas l'inverse : il ne faut subir ou s'adapter à un produit sinon cela risque d'être un échec.

Il y a t-il des "beta-testeurs" d'interface chez Microsoft ?  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire