Pour faire suite à mon post du 30/05/2013 (Google révise la boîte de réception de Gmail), c'est maintenant au tour de la version android de se voir révisée et d'intégrer, entre autres, le mécanisme de classement des mails en réception.
La mise à jour est apparue cette semaine.
Après avoir installé cette mise à jour (version 4.5 pour android), la boîte de réception adopte automatiquement la même configuration que celle paramétrée dans l'interface gmail sur internet (pour le compte associé bien sûr).
Mais c'est également toute la interface qui se retrouve révisée (ah ! l'image, toujours l'image !), maintenant bien plus colorée que dans la version précédente. Il faut d'ailleurs un petit temps d'adaptation pour s'y retrouver. Mais globalement, cela fait un peu plus souriant.
Chaque message se voit précédé d'un petit carré de couleur, qui affiche dans certains cas la photo de l'expéditeur, s'il est connu dans la liste des contacts. Par contre, dans les autres cas, il s'agit d'un carré coloré contenant la première de l'expéditeur, c'est moyennement parlant.
Il suffit de toucher la partie gauche en haut de l'écran pour faire apparaître les autres onglets.
Pour revenir à la version web, après quelques jours d'utilisation, présente quelques imperfections. Le chiffre, affiché sur l'onglet du navigateur correspondant au nombre de mails en réception n'est pas toujours à jour.
De même, il aurait été bien vu d'ajouter le nombre de mails non lus sur chaque onglet de la boîte de réception au lieu d'afficher des étiquettes "nouveau" sur les onglets et devant les mails qui apparaissent furtivement et qui, dans le cas des mails font double emploi avec le gras des messages non lus.
Bon, il faudra encore quelques temps pour s'habituer au changement.
Mais dans l'ensemble, cela reste une évolution sympathique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire