Plusieurs articles ont abordé ces derniers jours, la question du prix du Nexus 5.
Pour n'en citer qu'un : FrAndroid : que coûte le Nexus 5 ?
Il est vrai que Google a maintenant officialisé et levé le voile sur son dernier smartphone depuis une quinzaine de jours. Et depuis cette date, ce petit bijou est continuellement sous les feux des projecteurs.
Les commentaires, les tests et autres réflexions ne cessent d'alimenter au quotidien la littérature informatique. Déjà, bien avant sa sortie, les suppositions et fuites allaient de bon train.
Maintenant, il est là, à portée de clic, pour 349 € en versions 16 Go sur le Play store et un peu plus chez certains vendeurs ou opérateurs.
Personnellement, je ne pense pas que le prix soit la chose la plus importante à retenir de cette histoire.
Sur le marché des smartphones, on en trouve des plus chers et des moins chers, on en trouve de moins bonne qualité ou de meilleur qualité, des plus grands et des plus petits, un peu pour tous les goûts et toutes les bourses.
Non, ce qui est important est que le Nexus soit devenu une référence, c'est à dire un point de comparaison par rapport aux autres.
Qu'il soit bon et qu'il embarque la dernière version d'android, c'est tout à fait logique, c'est Google qui tient toutes les cartes.
En fait, maintenant, ce modèle devient un exemple pour les autres. un peu comme l'iphone il y a quelques années, quand il était comme l'exemple à suivre ou à imiter ...les choses ont changé.
Cela me rappelle également les premiers PC, et d'ailleurs nous sommes plus dans cette logique : IBM avait sorti son IBM PC au début des années 80, et ensuite les constructeurs ont commencé à produire des machines compatibles "IBM-PC", un peu comme un exemple à suivre.
Le Nexus se positionne aujourd'hui comme l'étalon, le point de référence, le point zéro sur une echelle de graduation : la signature de Google.
Alors, nouvelle technique marketing ? comme le coup de la barre de chocolat ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire