Il n'y pas que les fabricants de smartphones qui produisent des smartphones ....
Il y a quelques jours, c'est Bouygues Telecom qui ajoute à son catalogue le BS 472 (produit par Alcatel mais vendu sous la marque Bouygues Telecom).
Aujourd'hui, c'est Sosh qui annonce sortir prochainement son propre smartphone ....
Le mois dernier, c'était Décathlon qui annonçait son partenariat avec Archos pour produire le Quechua Phone 5
Il y a quelques mois, c'était Boulanger avec son Black Diamond...
Quelques exemples également ont vu le jour du côté des tablettes (Tablette carrefour, Amazon, ou Gully..)
Alors que se passe-t-il ? Tout le monde veut pouvoir proposer son propre produit ?
Car ces nouveaux "fabricants de smartphones" n'en sont pas vraiment, ils font simplement appel à de véritables constructeurs qui leur produisent un produit spécifique, sorte de série limitée.
Alors quel est l'intérêt ? Car en général ce ne sont pas des machines haut de gamme, mais plutôt du basique, vendues certes à un prix abordable.
On finit par croire que c'est le smartphone qui interpelle le client - comme si n'importe qui pouvait vendre un smartphone, un peu à la manière d'une friandise pour appâter le client.
Certes, chez les opérateurs, cela peut rentrer dans une logique d'ensemble (maîtrise de la chaîne complète, un seul interlocuteur pour le client) mais cette tendance ne fait malgré tout que compliquer un secteur déjà fort complexe à mon sens .... et qui ne fait que dérouter un peu plus le consommateur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire