Google s'est invité hier sur France5 dans le magazine "C'est dans l'air" intitulé "Google maître du monde".
Alors, si vous avez raté le rendez-vous, et que vous avez quelques minutes à consacrer, n'hésitez pas à regarder ce magnifique éclairage sur la manière dont peut-être perçu Google.
Il vrai que pour nous (ceux qui comme moi ont une approche technique de Google) n'avons pas la même vision des choses que des personnes issues d'autres sphères (politiques, industrielles, scientifiques, administratives ou autres).
Ce reportage donne avant tout un éclairage sur l'actuelle position dominante de Google dans pas mal de domaines, jusqu'à progressivement mettre la main ...un peu sur tout.
Une émission qui a été l'occasion de soulever un certain nombre de questions sur cette position plus que dominante du géant dans pas mal de domaines, en faisant régulièrement référence à que pouvait la France dans ce débat...
Si l'on admets qu'environ 90 % des internautes obtiennent aujourd'hui leurs réponses du moteur de recherche de Google, c'est que d'une certaine manière, cette même proportion en arrivent à avoir une vision des choses au travers de ce que Google leur renvoie, au risque d'avoir une vision déformée de la réalité.
Quant à la question de la vie privée telle que nous pouvons la définir, je cite : "Google sait tout de tout le monde et tout le temps". Quelle part d'intimité nous reste-il ? Il sera peut-être bientôt plus simple de lister ce que Google ne sait pas, il y aura moins de choses à dire.
Une occasion de montrer que les avancées techniques propulsées par Google ne sont que la façade d'une énorme machine beaucoup plus sophistiquée.
Si vous avez donc quelques instants à consacrer, je vous conseille donc de regarder cette autre vision de Google ne serais-ce que pour se faire sa propre opinion des choses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire