lundi 10 février 2014

Le launcher ...est à la mode

Une des choses bien sympathique que l'on puisse faire avec Android, c'est la possibilité de pouvoir personnaliser un peu tout sur sa machine.

Le système Android permet déjà de personnaliser beaucoup d'éléments à la base (icônes, fonds d'écrans, polices de caractères, écran d'accueil, ...et j'en passe).

Parfois, suivant les constructeurs, il y a une sur-couche qui permet également d'effectuer une personnalisation de l'interface.

On trouve facilement sur internet des forums ou autres communautés où ce phénomène en arrive à un stade de compétition ou chacun vient exhiber sa dernière création.

Bref, il est possible de changer l'aspect de beaucoup de choses au niveau de l'interface et le moins qu'on puisse c'est que cela plait beaucoup.



La personnalisation de l'interface permet de ce fait à chacun de posséder "sa" propre machine, celle à son image et également de pouvoir avoir l'impression, d'une certaine manière, de changer de machine régulièrement. On peut tout changer et aussi souvent qu'on le désire.

Le composant important dans cette démarche est le "Launcher", le lanceur d'applications qui vient en partie recouvrir ou se substituer à l'interface de base du système (je ne sais pas s'il s'agit du terme approprié, mais c'est en tout cas ce qui se produit).

Ces derniers temps, ce je sais pas si c'est la saison qui veut cela, mais on entends parler de launchers dans l'actualité quotidienne.

Dernièrement

ou 

ou encore
En somme, les solutions ne manquent pas, alors bonne personnalisation !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire