samedi 9 mars 2013
Facebook annonce un relooking
Jeudi, lors d'une conférence, Facebook a dévoilé sa nouvelle interface, celle qu'il est prévu de déployer prochainement.
Il est vrai que la dernière modification de ce genre datait d'environ deux ans et que deux ans, c'est long en informatique. Il faut dire également que les sondages montrent une baisse de fréquentation du réseau social, surtout chez les jeunes. Il faut donc redonner un petit coup de jeune à tout cela pour rester dans la course, mais peut-être aussi assurer son maintien en bourse.
Les réseaux sociaux continuent à se développer et à se diversifier, on commence à en trouver un peu pour tous les goûts.
D'après les écrans présentés lors de la conférence, le nouveau look de Facebook ressemblerait à celui de ...Google+ avec une belle barre d'icônes sur la gauche, une coïncidence ? Google a d'ailleurs également fait un peu de relooking sur la présentation de ses pages ces derniers jours. Les deux géants auraient - ils les mêmes designers ? Ou se dirigerait-on vers une standardisation des pages des réseaux sociaux ?
Libre à chacun de l'interpréter comme bon lui semble.
Les nouveaux écrans Facebook montrent aussi que la tendance est au "Responsive design", pour conserver la même présentation d'ensemble de l'écran qu'il soit visualisé à partir d'un écran de pc, de tablette ou de smartphone.
Pourtant, en tant qu'utilisateur des deux réseaux, on ne peut pas vraiment dire qu'au niveau du contenu, des utilisateurs ou des habitudes qu'on soit dans les mêmes conditions sur les deux réseaux. Entre ces deux réseaux, la concurrence ne semble aujourd'hui que partielle.
Mais peut importe, il faut être le meilleur !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire