vendredi 17 janvier 2014

Android 4.3 enfin sur le Samsung Galaxy S3


La mise à jour officielle du Samsung Galaxy S3 vers Android 4.3 a enfin été libérée cette semaine par Samsung.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas trop tôt !!!

Petit retour en arrière : 

Le Samsung Galaxy S3 sort au mois de mai de l'année 2012. Il tourne alors sous ICS (Ice Scream sandwich), la version 4 du système Android.

En fin d'année 2012, passage en 4.1 sous Jelly bean. Suivent alors quelques évolutions mineures : 4.1.1 puis 4.1.2 puis plus rien.

Entre-temps, Android continue à avancer : un version 4.2, puis une 4.3 et finalement la sortie de la verison Kitkat 4.4 vers la fin novembre, début décembre 2013.

Il se murmure alors que le Samsung Galaxy S3 en version 4.1.2 pourrait sauter la version 4.2 pour passer directement en 4.3, çà c'est une bonne nouvelle.

Sauf que lorsque celle-ci commence à être diffusée, début décembre 2013, la mise à jour est vite stoppée car la version diffusée pose énormément de problèmes, bugs en tout genre.

Et donc après un petit retour en couveuse, la version officielle d'Android 4.3 pour le Samsung Galaxy S3 est finalement livrée cette semaine, sans bug cette fois.

Après trois plantages pendant l'installation via Kies (le logiciel Samsung pour la mise à jour des terminaux) à partir d'un PC, j'ai enfin pu profiter de la mise à jour.

Comme la machine n'avait pas été mise à jour depuis un an que l'on venait de sauter la version 4.2, je me suis dis que cela allait faire une grande différence, après mise à jour et que j'allais pouvoir découvrir une quantité de nouveautés.

Et bien NON, je résumerai plutôt la situation en disant que l'éléphant vient d'accoucher d'une souris.

Pour ceux que sont intéressés, voici le changelog exact.

Pour ma part, je résumerai ainsi, après quelques jours d'utilisation : 

Il y a un peu de changements esthétiques, quelques modifications dans les paramètres, au niveau de l'autonomie et de la vélocité de l'appareil, rien de changé.

SI, un truc très important, le Samsung Galaxy S3 est maintenant compatible avec la Galaxy Gear, et çà je suis certain que tout le monde l'attendait.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire