Microsoft a décidément du mal à vendre son système à tuiles, Windows 8.
D'autant plus qu'un constructeur, et pas n'importe lequel, HP (le numéro 2 mondial) a décidé de lancer une nouvelle gamme de machines sous Windows 7, en proposant en plus de payer moins cher qu'avec Windows 8 (une centaine de dollars). Pour rappel, Windows 8 est commercialisé depuis octobre 2012.
L'argument de HP serait de dire, qu'il propose ces machines pour répondre à la demande des clients et pour combler les insatisfaits de Windows 8.
Quand on y regarde d'un peu plus prêt, c'est tout de même une grande première, voire une révolution : le constructeur mondial n°2 des machines de bureau qui incite et encourage les clients à ne pas choisir la dernière version de Windows mais plutôt la précédente. Je pense que cela ne s'est jamais vu auparavant.
D'habitude, c'est plutôt l'inverse qui se produit : lorsqu'une nouvelle version de windows arrive sur le marché, les constructeurs s'empressent de la mettre à disposition ou de proposer une mise à jour ultérieure.
Il est sûr que cette initiative ne va pas plaire à Microsoft, mais j'espère que cette fois-ci il aura compris ...on ne peut pas être plus clair...
Références aux articles :
HP : Achetez un PC sous Windows 7 pour économiser
HP relance la distribution de PC sous Windows 7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire