mardi 10 septembre 2013

L'image, toujours et encore l'image

La semaine dernière, Yahoo adoptait un nouveau logo. Il est vrai que cela faisait 18 ans de bons et loyaux services pour l'ancien logo. Mais bon, la transformation reste cependant légère, pas vraiment une révolution (sauf le buzz généré autour de l'annonce) :





Cette semaine, c'est google, plus discrètement, qui semble modifier le sien :


Une évolution du logo qui ressemble aller dans le même sens que celui de chrome, à savoir une disparition de l'effet de relief. 

Pour mémoire, rappelons nous le buzz qu'avait créé la refonte du logo de l'ANPE, il y a quelques années :



Cette même ANPE qui avait laissé la place quelques mois plus tard au Pôle Emploi en fusionnant avec les ASSEDICS, mettant par la même occasion le tout nouveau logo à la corbeille (ce logo qui avait tout de même coûté 2.4 millions d'euros pour sa conception). 

Alors OUI, l'image est importante voir primordiale dans notre société numérique, sans hésiter à débourser largement pour se payer un lifting !!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire