La guerre de la mobilité n'est pas terminée !
C'est hier soir que Bouygues Telecom a présenté ses nouvelles offres et officialisé son lancement dans la 4G.
J'en ai retenu deux points :
- un forfait "sensation" à 16 Go par mois : La semaine dernière c'était Virgin mobile qui dégainait un forfait à 10 Go, aujourd'hui on est à 16 Go, qui dit mieux ?
Il est vrai qu'avec 16 Go, on peut voir venir. Il faut au moins être connecté sur internet 24h sur 24h. Il parait que l'on pourra regarder des vidéos en haute définition mais sur un écran de smartphone cela perd malgré tout un peu de son charme ...
- une couverture de 63 % du territoire pour l'offre 4G. Ce qui laisse sous-entendre que pour 37 % du territoire restant, cela ne servira pas à grand chose. A ce sujet, il faudrait peut-être terminer de couvrir le territoire en 3G avant de s'attaquer à la 4G mais çà, c'est une autre histoire.
Il serait peut-être temps également de bâtir un seul réseau mobile, indépendant des opérateurs, et supervisé par l'Arcep par exemple, puisse qu'une autorité indépendante existe, de manière à ce que chacun puisse accéder à la même qualité de service, plutôt que de démultiplier les installations à un endroit et de laisser vides d'autres lieux.
Et non, la guerre n'est pas finie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire