mercredi 18 septembre 2013

Telib : nouveau coup de tonerre !!!


Ce matin, c'est Virgin Mobile qui fait une annonce fracassante en matière de téléphonie mobile, en la personne de Richard Branson, en déterrant pour le coup la hache de guerre : le nouveau forfait Telib (le terme forfait n'étant d'ailleurs pas vraiment adapté - puisque sans engagement, on parlera plutôt d'une offre tout compris). 

  

Cette nouvelle offre  "La totale" propose pour 19.99 € par un mois et sans engagement donc, le prêt d'un téléphone (Acer Liquid Z3) , 10 Go de data en France, 1 Go en Europe, Appels, SMS et MMS illimités. Il est précisé que le téléphone sera remplacé tous les deux ans pour ceux qui décident de rester. 



Nouveau concept, nouvelle formule donc : 

- Nous sommes en présence d'une offre sans engagement 
- Un coup mensuel sous la barre des 20 euros 
- Un téléphone, loin du haut de gamme en la matière, mais cependant tout à fait correct. 
- 10 Go de data en France, cela laisse de la marge mais il est vrai que les besoins sont de plus en plus importants.
- 1 Go de data en Europe, ce qui me semble une mesure bien sympathique, en particulier pour les frontaliers qui ne se feront plus fermer le robinet en passant la frontière.
- Appels, SMS et MMS illimités : on voit bien que la fonction téléphonie pure est en train de passer en second plan et pour le coup, on donne tout en illimité. 

En somme, une annonce faite comme un pavé dans la mare, une offre qui semble tout à fait intéressante. 

Il aurait été intéressant de pouvoir choisir un autre smartphone en payant quelques euros de plus ou de pouvoir choisir la formule sans téléphone pour ceux qui préfèrent l'acquérir par eux-mêmes. 

Mais il faut souligner que l'annonce semble une très bonne affaire. 

Free nous a habitué à bouleverser le paysage internet et télécoms, Virgin Mobile prend la relève ... Attendons de voir cette fois ce que répondra la concurrence. 

Virgin Mobile a profité de l'occasion pour officialiser un accord sur la 4G avec Bouygues Telecom, affaire à suivre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire