Google est en train de modifier progressivement ses interfaces...d'abord avec son logo, qui se voit maintenant aplati comme celui de chrome (mais j'avais déjà eu l'occasion de l'évoquer, il y a quelques jours L'image, toujours et encore l'image ).
C'est maintenant au tour de sa barre de navigation ou du lanceur d'applications (suivant la façon dont on perçoit les choses) de se voir modifié.
Graphiquement parlant, c'est donc au tour de cette barre noire, apparue il y a maintenant quelques années, de s'effacer au profit d'un petit pavé de points - le lanceur d'applications, placé en haut et à droite.
Il est vrai que cette barre noire, située en haut de page, n'était pas très esthétique d'autant plus qu'elle ne pouvait pas être masquée et qu'elle ne s'intégrait pas vraiment au style graphique du reste des pages.
De plus, elle occupait une place perdue pourtant importante sur les écrans au format 16/9.
La tendance est donc à la simplification, à l'épurement des interfaces.
Dommage que le lanceur ne puisse pas être personnalisé en fonction des applications qu'on utilise ou non et que l'on ne puisse pas non plus les classer suivant leur fréquence d'accès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire